• Passage de la charrue

    Publié le par dans La vie de la vigne/Non classé |

    Bonjour,

    Quel bel automne nous avons depuis fin septembre! Les conditions sont idéales pour travailler les sols et essayer mes nouvelles charrues. Toujours dans ma démarche du sans herbicide et du respect de l'environnement, j'ai fait le choix pour la prochaine saison d'aller plus loin dans le travail du sol en passant la charrue en même temps que les interceps. Je pense que cette action peut reminéraliser le sol de mes vignes et apporter des éléments nutritifs naturels à la vigne  et donc diminuer les apports d'engrais. Même si les engrais que j'utilise sont bio, j'aimerai utiliser le moins possible d'intrants et continuer à accompagner, aider mes vignes à grandir et se protéger seules.     

    charrue1
    charrue-ben
    passage1

    De plus, il me faut trouver une alternative à la tondeuse car c'est très compliqué de gérer l'enherbement d'un point de vue physique et temporel lorsque l'on a un été pluvieux comme cette année. 

    Pour ces premiers essais, j'ai mon petit assistant qui m'a accompagné. Et oui, c'était les vacances, alors il faut occuper les enfants!!!

    POLO
    HUE
    mardu-02-11-16

    A bientôt

    Share Button