• Et le printemps arriva…

    Publié le par dans La vie de la vigne |

    Bonjour, bonjour à tous,

    Oui, il est bien là le printemps, en tout cas dans la Côte des Blancs. Il a fait un démarrage en fanfare avec des températures dignes d'un mois de mai. Résultat, les bourgeons dans les vignes ont 10 jours d'avance. Hummm, comme on n'aime pas ça du tout quand les bourgeons sont à la limite de sortir leur premières feuilles et que la météo annoncent un rafraichissement à la mi-avril avec un risque de gelées le matin!!

     Alors oui, on a la potion magique à base de pectine de pomme, mais c'est un peu angoissant quand même! sad

    Bouaf, bouaf, bouaf, à part croisez les doigts et allumer un cierge, on est un peu, comment dire, démuni face à la loi de la Nature. 

    Sinon, la taille est presque terminée. Il me reste quelques ares à faire dans la Vallée de la Marne et je me dis que j'ai bien fait t'attendre du coup car là bas, c'est encore "l'hiver"!! Les bourgeons ne sont qasiment pas sortis de leur enveloppe.

    J'ai déjà fait un passage d'interceps dans la plupart des parcelles et un charrutage en plein dans deux parcelles sur Avize, mais le résultat de ce charrutage est un peu en demi teinte car je me retrouve maintenant avec de grosses mottes de terre dans mes routes de vignes et des irrégularitées de terrain. Donc, il va falloir casser les mottes… à la main car le chenillard n'est pas équipé pour faire ce travail.

    C'est un peu comme au polo, sauf qu'on casse les mottes au lieu de les retourner!! S'il y a des candidats ???!!!wink

    Allez je vous laisse, j'y retourne…

    Bonne journée à tous et à bientôt

    INTERCEPS.II

    Share Button