• Découvrez notre Millésime 2007

    Publié le par dans Les cuvées |
    Il y a 20 ans, j'avais 20 ans et je me lançais dans une aventure, que certains qualifieront d'un peu folle: reprendre l'exploitation familiale, d'à peine 1ha15, consacrée à la vente de raisins au négoce, pour vivre de ma production et commercialiser environ 10000 bouteilles par an. 
     
    Le défi n'est pas encore totalement relevé. Il y a eu des réussites, des échecs, des doutes, des remises en question, des découragements. Mais ce qui m'a toujours animé c'est la volonté de faire de mon mieux pour vous proposer le meilleur. J'en profite donc pour vous remercier de votre confiance et votre soutien depuis toutes ces années.
     
    Cette nouvelle cuvée, qui a passé 8 ans en cave, est le symbole du chemin parcouru. Nous l'avons baptisé simplement d'un nom que vous connaissez bien: 
     
    "Benoit, Vigneron passionnément"
    Millésime 2007
     
    2007 fut une année bien chaotique du point de vue climatologique. L'hiver avait été doux en Champagne, poussant la végétation à démarrer tôt. Les fortes chaleurs d'avril avaient conduit la vigne à fleurir fin mai. Puis après un été doux et maussade, la pluie et le froid s'étaient installés en août. Nous avions commencé à vendanger le 30 août 2007 à Avize. 2007 fait partie de ces années où les vendanges ont débuté avant le 5 septembre comme 1976, 2003, 2011, 2017 et désormais 2018!
    Cette nouvelle bouteille est disponible en coffret de 3 ou 6 bouteilles, sur réservation et dans la limite du stock, étant donné que nous n'avons que 230 bouteilles. Les placomusophiles trouveront également une plaque de muselet personnalisée sous la coiffe.
     
    Dégorgé en mars 2016, notre millésime 2007 est maintenant prêt à être dégusté. Ses notes beurrées nous font penser à notre millésime 2004, tandis que ses arômes de noisette nous rappelle Plénitude. Nous l'aimons beaucoup mais peut être que nous manquons d'objectivité. Alors, nous avons hâte de connaître votre avis. En tout cas, je pense que vous pouvez compter sur cette nouvelle cuvée pour faire plaisir et vous faire plaisir au Noël prochain.
     
    N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements. A bientôt
     
     
     
    Share Button